Toulouse : 18 mois de prison pour le chauffard qui avait renversé un motard de la police

Ce mercredi après midi, le tribunal de Toulouse a condamné à 18 mois de prison ferme ce chauffard qui avait coincé un motard de la police contre la rambarde de l'autoroute prise à contre sens.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur avait requis deux ans de prison ferme mais les juges ont légèrement atténué la condamnation.
Le prévenu, un citoyen espagnol, a écopé de 18 mois de prison ferme malgré la plaidoirie de son avocate qui a insisté pour que son client soit jugé sur les faits et non pas sur les probabilités d'accidents graves qui auraient pu arriver et qui ne sont pas arrivés. 

Poursuivi, il avait perdu la tête
Lors d'une opération de police dans le quartier Purpan, le 24 août dernier, un véhicule avait refusé un contrôle de police et percuté un véhicule des forces de l'ordre et une voiture particulière.
Il s'était ensuite engagé à contresens sur le périphérique intérieur durant deux kilomètres pour aboutir, toujours à contresens sur l'A620.
Un motard de la police s'était lancé à sa poursuite. L'individu a alors volontairement coincé le motard contre le parapet et l'a renversé.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information