12,4 kilos de cannabis, 7,7 kilos d'herbe, de la cocaïne et de l'argent liquide. C'est le bilan de l'arrestation d'un convoi en provenance d'Espagne par les gendarmes de la Haute-Garonne. 6 personnes ont été interpellées.
Un convoi en provenance d'Espagne
Dimanche 1er mars à 21h00, un convoi en provenance d'Espagne est interpellé au péage Nord de Perpignan et à Narbonne. A bord de la voiture porteuse : 12,4 kg de résine de cannabis et 7,76 kg d'herbe sont saisis. 3 individus sont interpellés, avec l'appui de la gendarmerie de Toulouse, et des unités de gendarmerie de l'Aude et des Pyrénées Orientales.Des interpellations à Tournefeuille et à Toulouse
Dans la nuit et au petit matin, 3 autres personnes impliquées dans le trafic sont interpellées à Toulouse et Tournefeuille par une antenne du GIGN, de l'Escadron de gendarmerie mobile de Toulouse, du PSIG (lutte contre la délinquance de voie publique). Plusieurs perquisitions ont été réalisées avec le concours d'équipes cynophiles.4 véhicules d'une valeur de 32 000 euros ont été saisis, ainsi que 436 grammes de cocaïne et 9 230 € en espèces. Lors des interpellations, l'un des mis en cause était en possession d'un pistolet automatique approvisionné et chargé.
Après 4 jours de garde à vue, les enquêteurs de la brigade de recherches de la gendarmerie et des brigades territoriales de Toulouse-Mirail viennent de remettre au Juge d'Instruction 6 importateurs de produits stupéfiants.
L'opération "Stup Vivier"
En 2 mois, 8 convois ont été observés depuis l'Espagne. Le chiffre d'affaire des trafiquants est estimé à 992 000€.Cette 3ème et dernière phase du dossier "Stup Vivier" aura permis au total la mise en examen de 26 personnes et 16 incarcérations.
Après 4 jours de garde à vue, les enquêteurs de la BR et des Brigades territoriales de Toulouse-Mirail viennent de remettre au Juge d'Instruction 6 importateurs de produits stupéfiants.
La gendarmerie de la Haute-Garonne a communiqué via sa page Facebook