Toulouse : 20 kilos de produits stupéfiants saisis en provenance d'Espagne

12,4 kilos de cannabis, 7,7 kilos d'herbe, de la cocaïne et de l'argent liquide. C'est le bilan de l'arrestation d'un convoi en provenance d'Espagne par les gendarmes de la Haute-Garonne. 6 personnes ont été interpellées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un convoi en provenance d'Espagne

Dimanche 1er mars à 21h00, un convoi en provenance d'Espagne est interpellé au péage Nord de Perpignan et à Narbonne. A bord de la voiture porteuse : 12,4 kg de résine de cannabis et 7,76 kg d'herbe sont saisis. 3 individus sont interpellés, avec l'appui de la gendarmerie de Toulouse, et des unités de gendarmerie de l'Aude et des Pyrénées Orientales.

Des interpellations à Tournefeuille et à Toulouse

Dans la nuit et au petit matin, 3 autres personnes impliquées dans le trafic sont interpellées à Toulouse et Tournefeuille par une antenne du GIGN, de l'Escadron de gendarmerie mobile de Toulouse, du PSIG (lutte contre la délinquance de voie publique). Plusieurs perquisitions ont été réalisées avec le concours d'équipes cynophiles.
4 véhicules d'une valeur de 32 000 euros ont été saisis, ainsi que 436 grammes de cocaïne et 9 230 € en espèces. Lors des interpellations, l'un des mis en cause était en possession d'un pistolet automatique approvisionné et chargé.

Après 4 jours de garde à vue, les enquêteurs de la brigade de recherches de la gendarmerie et des brigades territoriales de Toulouse-Mirail viennent de remettre au Juge d'Instruction 6 importateurs de produits stupéfiants.

L'opération "Stup Vivier"

En 2 mois, 8 convois ont été observés depuis l'Espagne. Le chiffre d'affaire des trafiquants est estimé à 992 000€.
Cette 3ème et dernière phase du dossier "Stup Vivier"  aura permis au total la mise en examen de 26 personnes et 16 incarcérations.
Après 4 jours de garde à vue, les enquêteurs de la BR et des Brigades territoriales de Toulouse-Mirail viennent de remettre au Juge d'Instruction 6 importateurs de produits stupéfiants.

La gendarmerie de la Haute-Garonne a communiqué via sa page Facebook
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information