Un ancien mécanicien d'Airbus de 28 ans, Sylvain Boulais, a été condamné vendredi soir par les assises de la Haute-Garonne à 30 ans de réclusion criminelle pour avoir tué à Toulouse sa collègue Maureen Jacquier, 19 ans, de 63 coups de couteau en février 2015.
Les jurés de la cour d'assises de la Haute-garonne ont suivi les réquisitions de l'avocat général au terme des 7 jours de procès de Sylvain Boulais, un ancien mécanicien d'Airbus à Toulouse, accusé d'avoir sauvagement tué sa collègue Maureen Jacquier, qui l'avait éconduit, d'au moins 63 coups de couteau, en février 2015. La jeune fille avait été retrouvée chez elle par ses parents dans sa chambre.
L'accusé a eu beau clamer son innocence tout au long du procès, il a été reconnu coupable du meurtre de son ex- collègue avec laquelle il travaillait sur les chaînes de montage de l'A330 d'Airbus à Toulouse.
Après 3 heures de délibéré, Sylvain Boulais, dont l'ADN avait été retrouvé près de la scène de crime, sur la couette et la serviette de bain de la victime, a été reconnu coupable du meurtre.
Les avocats de Sylvain Boulais ont annoncé leur intention de faire appel.
Le compte-rendu de Léo Lemberton :