Toulouse : 30 ans de prison pour avoir tué sa collègue Maureen de 63 coups de couteau

Un ancien mécanicien d'Airbus de 28 ans, Sylvain Boulais, a été condamné vendredi soir par les assises de la Haute-Garonne à 30 ans de réclusion criminelle pour avoir tué à Toulouse sa collègue Maureen Jacquier, 19 ans, de 63 coups de couteau en février 2015.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les jurés de la cour d'assises de la Haute-garonne ont suivi les réquisitions de l'avocat général au terme des 7 jours de procès de Sylvain Boulais, un ancien mécanicien d'Airbus à Toulouse, accusé d'avoir sauvagement tué sa collègue Maureen Jacquier, qui l'avait éconduit, d'au moins 63 coups de couteau, en février 2015. La jeune fille avait été retrouvée chez elle par ses parents dans sa chambre.

L'accusé a eu beau clamer son innocence tout au long du procès, il a été reconnu coupable du meurtre de son ex- collègue avec laquelle il travaillait sur les chaînes de montage de l'A330 d'Airbus à Toulouse.

Après 3 heures de délibéré, Sylvain Boulais, dont l'ADN avait été retrouvé près de la scène de crime, sur la couette et la serviette de bain de la victime, a été reconnu coupable du meurtre.

Les avocats de Sylvain Boulais ont annoncé leur intention de faire appel. 

Le compte-rendu de Léo Lemberton :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information