• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : 30 ans de prison pour avoir tué sa collègue Maureen de 63 coups de couteau

Maitres Boguet et Catala, les avocats de la famille de Maureen Jacquier / © M.Bazerque / France 3 Occitanie
Maitres Boguet et Catala, les avocats de la famille de Maureen Jacquier / © M.Bazerque / France 3 Occitanie

Un ancien mécanicien d'Airbus de 28 ans, Sylvain Boulais, a été condamné vendredi soir par les assises de la Haute-Garonne à 30 ans de réclusion criminelle pour avoir tué à Toulouse sa collègue Maureen Jacquier, 19 ans, de 63 coups de couteau en février 2015.

Par VA.

Les jurés de la cour d'assises de la Haute-garonne ont suivi les réquisitions de l'avocat général au terme des 7 jours de procès de Sylvain Boulais, un ancien mécanicien d'Airbus à Toulouse, accusé d'avoir sauvagement tué sa collègue Maureen Jacquier, qui l'avait éconduit, d'au moins 63 coups de couteau, en février 2015. La jeune fille avait été retrouvée chez elle par ses parents dans sa chambre.

L'accusé a eu beau clamer son innocence tout au long du procès, il a été reconnu coupable du meurtre de son ex- collègue avec laquelle il travaillait sur les chaînes de montage de l'A330 d'Airbus à Toulouse.

Après 3 heures de délibéré, Sylvain Boulais, dont l'ADN avait été retrouvé près de la scène de crime, sur la couette et la serviette de bain de la victime, a été reconnu coupable du meurtre.

Les avocats de Sylvain Boulais ont annoncé leur intention de faire appel. 

Le compte-rendu de Léo Lemberton :

Sur le même sujet

Lagune de Thau : les huîtres n'étaient pas contaminées à la salmonelle

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer