Pour la troisième fois en une semaine, près de 300 Kurdes de Midi-Pyrénées ont manifesté place du Capitole à Toulouse, contre le massacre de Kobanê, au Kurdistan de Syrie. Ils réclament notamment une aide humanitaire pour les réfugiés.
Il s'agit pour eux d'ouvrir les yeux de la communauté internationale sur le massacre en cours à Kobanê, au Kurdistan de Syrie...
Pour la troisième fois en une semaine donc, les Kurdes de Midi-Pyrénées ont manifesté samedi place du Capitole à Toulouse pour dénoncer l'horreur de "cette tragédie humaine" et pour réclamer des moyens de défense adéquats pour les combattants de l'Etat islamique. Environ trois cent personnes se sont rassemblées dans le calme pour demander une meilleure coordination entre la coalition internationale contre Daesh et les forces kurdes sur le terrain.
Ils sont soutenus en cela par plusieurs associations humanitaires et partis politiques.
Les Kurdes de la région demandent en outre qu'une aide humanitaire soit apportée aux réfugiés qui ont dû fuir la zone de Kobanê, la troisième ville de Syrie assiégée par les terroristes de l'Etat islamiste autoproclamé. .