L'accueil du Régime Social des Indépendants (RSI) est fermé jusqu'à nouvel ordre à Toulouse. A la suite de l'agression d'un des leurs, les salariés exercent leur droit de retrait. La direction déposera désormais systématiquement plainte dès lors qu’un de ses collaborateurs sera agressé
L'accueil du RSI Midi-Pyrénées est fermé depuis mercredi 22 mars et jusqu'à nouvel ordre. Suite à l'agression verbale et physique d'un des leurs par un assuré, les salariés, agents d’accueil, exercent leur droit de retrait.
La direction du RSI Midi-Pyrénées regrette cette situation préjudiciable au fonctionnement normal d'une caisse de Sécurité sociale, qui pénalise les travailleurs indépendants souhaitant se déplacer pour effectuer une formalité concernant leur protection sociale.
Cependant, elle apporte son soutien aux salariés, estimant que ces incidents répétés, envers des agents d’accueil, ne sont pas acceptables. Par ailleurs, elle précise que l’exercice du droit de retrait est inédit au sein du RSI, ce qui est révélateur de l’état de choc des salariés.
La direction informe, qu’à partir de ce jour, elle déposera systématiquement plainte dès lors qu’un de ses collaborateurs sera insulté et/ou agressé.
Les élus du Conseil d’Administration estiment, quant à eux, que ces incivilités sont la conséquence du dénigrement subi par le RSI depuis des mois, comme d'ailleurs tous les salariés du réseau national du RSI et ce en dépit d'un engagement sans faille pour servir au mieux les travailleurs indépendants.
Les assurés ressortissants du RSI Midi-Pyrénées (départements 09-12-31-32-46-65-81-82) peuvent cependant :
- se rendre à la caisse en prenant rendez-vous sur www.rsi.fr/midipyrenees
- contacter un conseiller par téléphone en composant le 36 98 si leurs questions concernent leurs cotisations sociales ou le 36 48 si leurs démarches concernent les prestations versées par le RSI.