Les plus démunis pourront bénéficier de repas tout cet été... Une première à Toulouse. C'est le fruit d'une union entre plusieurs associations et la cuisine centrale des hôpitaux. Tous ont mis en commun leurs moyens et surtout leurs bénévoles.
D'habitude Suzanne est bénévole aux équipes St Vincent mais pour la première fois, elle se rend dans un accueil de jour du Secours catholique pour prêter main forte. L'expérience est toute nouvelle à Toulouse.
Les Restos du cœur, la Banque alimentaire, le Secours catholique ont signé un partenariat. Ils mutualisent leurs moyens, y compris humains, durant la période estivale.
300 repas tous les soirs
Grâce à l'union des associations, l'accueil de jour d'habitude ouvert une demi-journée par semaine, sera ouvert tous les matins du lundi au samedi. Des repas sont aussi distribués le soir. Cela n'avait pas pu se faire auparavant, faute de bénévoles.Les associations ont mis en commun un planning où chacun peut s'inscrire. Ainsi, tous les soirs environ 300 repas seront servis sur Toulouse.
En vidéo, le reportage d'Amélie Poisson et Frédéric Desse