Toulouse : action des gilets jaunes et du collectif Y'a pas d'arrangement contre un Starbucks Café

Une centaine de personnes a investi le café Starbucks ce mercredi soir dans le quartier Jean Jaurès à Toulouse. Il s'agit d'une action des gilets jaunes avec le collectif Y'a pas d'arrangement. Les manifestants protestent contre l'attitude du groupe américain qui ne paie pas ses impôts en France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des gilets jaunes et des militants du collectif Y'a pas d'arrangement se sont invités au Starbucks Café du quartier Jean Jaurès à Toulouse.
Ils ont investi les locaux en fin de journée peu après 18h30. Une centaine de personnes au total.
Ils dénoncent ensemble l'attitude du groupe américain qui notamment ne paie pas d'impôts en France.

Sur des tracts distribués aux passants les militants dénoncent aussi les conditions de travail des employés des Starbucks Cafés avec des salariés mal payés et chronométrés.
Le collectif Y'a pas d'arrangement rassemble des associations  comme le Droit au logement, la coordination des intermittents et précaires Midi-Pyrénées, des étudiants et des lycéens et Nuit debout Toulouse. Le collectif a été fondé en 2016 lors du mouvement contre la loi travail et se mobilise aujourd'hui avec les gilets jaunes.

Une précédente action au mois de décembre avait visé l'enseigne Primark à Toulouse.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité