8 ans de prison avaient été requis fin mars pour cet adolescent de 16 ans qui a tué, en février 2018, deux jeunes sans-abris devant la gare de Toulouse Matabiau. Le parquet, qui avait demandé 12 ans de réclusion, a fait appel.
L'adolescent auteur d'un double meurtre de sdf, en février 2018 devant la gare de Toulouse Matabiau, sera rejugé, écrit ce mardi La Dépêche dans son édition papier.
Le parquet a fait appel de la peine de 8 ans de réclusion criminelle infligée à ce jeune de 16 ans, fin mars, par le tribunal pour enfants.
Lors du procès à huis clos, le ministère public avait requis 12 ans de prison à son encontre pour le meurtre des deux victimes, de jeunes marginaux âgés de 19 et 27 ans.
L'avocat de l'accusé, Me Eric Mouton, avait réussi à obtenir la requalification d'homicide en coup mortel pour la deuxième victime, tuée à coup de couteau.
Le 19 février 2018, la rixe sanglante avait éclaté vers 16 heures, aux alentours de la gare. Un lieu très fréquenté au premier jour des vacances scolaires.
L'accusé, lui aussi marginal, âgé de 15 ans au moment des faits aurait reçu un coup de machette au visage après une dispute, avant d'égorger l'une des victimes et de tuer à coups de couteau la seconde.