La SPA (Société protectrice des animaux) de Toulouse (Haute-Garonne) se retrouve avec 11 cochons à adopter. Attention ! Ils ne seront pas confiés pour être transformés en jambons.
En mai dernier, la Société protectrice des animaux (SPA) de Toulouse se voit confier 5 cochons, 3 mâles et deux femelles, trouvés sur un camp de gens du voyage. Mais très rapidement, Anne-Marie Aubert, vice présidente de l'ATPA SPA de Toulouse, a une surprise : "nous nous sommes rendus compte que les femelles étaient pleines." La SPA se trouve désormais avec plein de petits cochons. Six animaux supplémentaires qui nécessitent de l'espace mais aussi de la nourriture en abondance.
Ce dont manque cruellement la SPA toulousaine, saturée par les chiens et les chats abandonnés en nombre durant la période du covid. "Ce sont des cochons vietnamiens très mignons accompagnés d'un cochon du Périgord noir, qui lui est très très gros."
L'association n'est plus en mesure de les conserver et cherche à les faire adopter. "Nous sommes très attentifs à qui nous allons les confier" assure Anne-Marie Aubert. Pas question de les retrouver sous forme de jambons ou de saucissons. "Ils ont besoin d'espace et que l'on en prenne soin" estime la bénévole. Un contact avec une ferme pédagogique située dans l'Ariège a déjà été pris.
Si vous souhaitez plus d'informations contactez, Anne-Marie Aubert, vice présidente de l'ATPA SPA de Toulouse au 0625267166.