Toulouse : une aide-soignante retrouvée morte dans les locaux du CHU Purpan

Une aide soignante âgée de 48 ans a été retrouvée inanimée dans les locaux de l'hôpital Pierre-Paul Riquet dimanche. Son époux avait signalé sa disparation la veille. Elle faisait partie de l'équipe de médecine nucléaire du CHU. Des enquêtes médico-judiciaires et administratives sont en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une aide-soignante du service de médecine nucléaire de l’hôpital Pierre-Paul Riquet, a été retrouvée inanimée dimanche.
Son mari avait alerté la gendarmerie de sa disparition la veille et malgré d’intenses recherches à l’extérieur et au CHU, elle n’a pu être retrouvée à temps. Son époux, ses enfants et ses amies se sont mobilisés pour les recherches. Ils étaient accompagnés par les responsables du CHU.
Selon une source syndicale, cette aide-soignante âgée de 48 ans a été découverte inanimée dans les sous-sols de l’hôpital Pierre-Paul Riquet par une femme de ménage dimanche matin. Des enquêtes médico-judiciaires et administratives sont en cours pour connaître les raisons du drame.

Dans un communiqué, le CHU précise que cette professionnelle était reconnue comme une aide-soignante très investie, ayant tissé des liens forts avec les différents membres de l’équipe de médecine nucléaire. Joint par téléphone, la communication de l'hôpital nous a expliqué que ce petit service, très soudé, ne connaît pas de difficulté ni de restructuration.
L'équipe particulièrement soudée, est très affectée par cette disparition que rien ne laissait présager à ses yeux. Il semblerait selon une source syndicale que l'aide-soignante avait des problèmes personnels.
Une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place

Ce lundi matin La direction générale, la direction du pôle, la Cellule d’urgence médico-psychologique et le service de santé au travail rencontre l’ensemble des membres de l’équipe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information