Une aide soignante âgée de 48 ans a été retrouvée inanimée dans les locaux de l'hôpital Pierre-Paul Riquet dimanche. Son époux avait signalé sa disparation la veille. Elle faisait partie de l'équipe de médecine nucléaire du CHU. Des enquêtes médico-judiciaires et administratives sont en cours.
Une aide-soignante du service de médecine nucléaire de l’hôpital Pierre-Paul Riquet, a été retrouvée inanimée dimanche.
Son mari avait alerté la gendarmerie de sa disparition la veille et malgré d’intenses recherches à l’extérieur et au CHU, elle n’a pu être retrouvée à temps. Son époux, ses enfants et ses amies se sont mobilisés pour les recherches. Ils étaient accompagnés par les responsables du CHU.
Selon une source syndicale, cette aide-soignante âgée de 48 ans a été découverte inanimée dans les sous-sols de l’hôpital Pierre-Paul Riquet par une femme de ménage dimanche matin. Des enquêtes médico-judiciaires et administratives sont en cours pour connaître les raisons du drame.
Dans un communiqué, le CHU précise que cette professionnelle était reconnue comme une aide-soignante très investie, ayant tissé des liens forts avec les différents membres de l’équipe de médecine nucléaire. Joint par téléphone, la communication de l'hôpital nous a expliqué que ce petit service, très soudé, ne connaît pas de difficulté ni de restructuration.
L'équipe particulièrement soudée, est très affectée par cette disparition que rien ne laissait présager à ses yeux. Il semblerait selon une source syndicale que l'aide-soignante avait des problèmes personnels.
Une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place
Ce lundi matin La direction générale, la direction du pôle, la Cellule d’urgence médico-psychologique et le service de santé au travail rencontre l’ensemble des membres de l’équipe.