Lundi 11 avril, Airbus annonce la commande de 80 appareils de la famille A320neo. L'entreprise basée à Singapour a signé un contrat ferme pour vingt A320neo, cinquante A321neo, version plus grande du monocouloir à succès d'Airbus, et dix A321XLR, à long rayon d'action.
Selon le dernier prix de catalogue d'Airbus, le contrat représenterait la coquette somme de 10 milliards de dollars. Même si les experts savent qu'en raison des nombreux rabais consentis par l'avionneur européen ce montant ne sera pas atteint, le deal passé entre le constructeur et le loueur BOC Aviation est une commande "hors norme".
BOC aviation, gros client d'Airbus
L'entreprise basée à Singapour attend désormais vingt A320neo, cinquante A321neo, version plus grande du monocouloir à succès d'Airbus, et dix A321XLR, à long rayon d'action. "Les livraisons de tous les appareils sont prévues entre 2027 et 2029", a souligné BOC Aviation dans un communiqué. Le nombre d'Airbus chez cette société atteindra ainsi les 546 appareils de l'avionneur européen. BOC devient ainsi l'un des principaux clients d'Airbus.
Le constructeur basé à Toulouse va quasiment doubler son solde net de commandes depuis le début de l'année 2022 : il s'établissait à 83 appareils fin mars, selon les derniers chiffres de l'avionneur qui compte livrer 720 avions en 2022, contre 611 l'an passé. 7.900 exemplaires de l'A320neo sont déjà commandés. Plus de 2.100
d'entre eux ont été livrés depuis la mise en service de ce type d'appareil il y
a six ans, selon le groupe européen.