Toulouse : un an après, hommage au petit Moro, mort accidentellement dans un parking d’hypermarché

Hommage / © France 3
Hommage / © France 3

C'est sur les lieux même de l'accident, dans les sous-sol d'un hypermarché toulousain que famille et amis sont venus soutenir les parents du petit Moro. Après cet accident, une enquête est toujours en cours. 

Par Michel Pech

Il y a un an le petit Moro Keïta, 5 ans, perdait la vie en étant écrasé sous une grille de parking de supermarché en banlieue toulousaine.
Ce samedi, un an après, sa famille lui rendait hommage sur place en fin d'après-midi. Une cérémonie à laquelle a tenu à assister son père, malgré la douleur.

Un garçon souriant, plein de vie, voilà les adjectifs qui décrivent le mieux le petit Moro. Un an après les faits, sa famille attend toujours des réponses. Comment un tel accident a-t-il pu se produire ? Y avait-il des défaillances de sécurité ? Quelle est la responsabilité du gardien ? Autant de questions qui empêchent Mamadi et sa famille de faire leur deuil.

C'est le tribunal de grande instance d'Agen qui devra apporter ces réponses à la famille Keita. Mais aucune date d'audience n'a été fixée.

Vidéo : le reportage de Robin Doreau et Elise Laperdrix
Un an après la mort du petit Moro
Famille et amis lui ont rendu un hommage sur les lieux même de l'accident - Robin Doreau et Elise La Perdrix.

 

Sur le même sujet

Les + Lus