Installée dans le quartier Saint-Cyprien, la Roulotte Solidaire, ouverte toute l'année, permet aux personnes dans le besoin de trouver gratuitement des vêtements ou autres victuailles. Au-delà du simple aspect matériel, la Roulotte Solidaire offre aussi du réconfort.
La Roulotte Solidaire n'est pas qu'un endroit où les plus démunis peuvent trouver des vêtements gratuitement. C'est aussi un endroit où on échange, où on sert le "Kawa", et où l'on peut recharger les téléphones ou trouver des croquettes pour chiens. Bref, c'est un endroit comme il en existe peu, qui sert aussi à recréer du lien social.
Ici, aucune justification de ressources n'est nécessaire pour s'habiller gratuitement. Installé dans le quartier Saint-Cyprien, ce lieu convivial a ouvert ses portes en septembre 2014. Depuis, les visiteurs affluent. Il s'agit, entre autres de sans-abris qui souhaitent pouvoir trouver quelques produits d'hygienne ou des mères célibataires qui espèrent trouver des vêtements pour leurs enfants ou pour elles-mêmes.
Au départ, La Roulotte Solidaire devait être un camion douche dans lequel certaines personnes auraient pu se laver et prendre soin d'elles. Aujourd'hui, la Roulotte Solidaire est utile pour plus de 2000 personnes.