L'ex-candidat socialiste à l'élection présidentielle est à Toulouse, samedi 14 octobre. Benoît Hamon lance une consultation avant la création de son mouvement politique, les 2 et 3 décembre prochains.
Après une soirée passée avec quelques 250 élèves de Sciences Po' Toulouse, Benoît Hamon est à la rencontre de ses militants, samedi 14 octobre, dans l'agglomération toulousaine.
L'ancien candidat socialiste à l'élection présidentielle va bientôt fonder son mouvement politique. Avant cela,il lance une consultation durant le mois d'octobre pour « définir sur le fond et sur la forme l’identité » dudit mouvement, qui devrait voir le jour les 2 et 3 décembre prochains, sous un nouveau nom.
Samedi matin, celui qui a recueilli 6,28 % des suffrages à la présidentielle et a depuis quitté le parti socialiste, participe à un forum à Ramonville-Sainte-Agne, en Haute-Garonne, forum organisé par le Mouvement du 1er juillet en Haute-Garonne.
Benoît Hamon a ouvert les débats à 9 heures pour parler de son futur mouvement. Plusieurs tables rondes sont prévues avant un débat public sur la recomposition de la gauche en France.
Voir le reportage de Cécile Fréchinos et Sarah Karama, de France 3 Occitanie :