Toulouse bientôt chef-lieu "provisoire" de la future grande région

Le préfet de la région Midi-Pyrénées, Pascal Mailhos, déjà chargé du pilotage et de l'animation de ce que sera la future grande région Midi-Pyrénées/languedoc-Roussillon, a été saisi lundi du projet de décret fixant Toulouse comme chef-lieu de région provisoire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pascal Mailhos, préfet de la région Midi-Pyrénées, et chargé du pilotage et de l'animation de la préfiguration de la future région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées, a été saisi lundi du projet de décret fixant Toulouse comme le chef-lieu provisoire de ce nouveau territoire.
Ce chef-lieu provisoire sera fixé par le gouvernement à l'été 2015.
Avant cela, les conseils régionaux des deux régions qui fusionnent sont bien évidemment consultés, pour avis. Eux-mêmes disposent d'un délai de trois mois pour consulter collectivités territoriales et organisations professionnelles représentatives. A défaut d'avis dans les trois mois, il est réputé favorable.
Le chef-lieu provisoire fera office de chef-lieu définitif à compter du 1er janvier 2016.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information