Le comité de quartier s'oppose à l'implantation de la station et d'un parking-relais près du Stade Toulousain mais Tisséo refuse de déplacer le projet place Job.
L'arrivée du métro dans un quartier est une bonne nouvelle, en général, pour les habitants, surtout dans un quartier plus ou moins enclavé. L'annonce donc, par Jean-Luc Moudenc et Tisséo, du tracé de la future troisième ligne de métro à Toulouse et l'implantation d'une station dans le quartier des Sept Deniers, avaient donc de quoi satisfaire les riverains.
Sauf que le comité de quartier a ensuite découvert que l'implantation de la station ne se ferait pas au coeur du quartier, comme il le souhaitait, en l'occurrence place Job, mais... dans le parc des Sept Deniers, à proximité du stade Ernest Wallon ! Problèmes : non seulement ce projet d'implantation éloigne la station du coeur du quartier mais rend son accès particulièrement difficile d'autant que la station serait accompagnée de la construction d'un parking relai en silo. Les riverains craignent un engorgement de cette zone par les voitures et la paralysie du quartier.
Depuis plusieurs mois, le comité de quartier se mobilise donc, notamment avec une pétition, pour faire entendre raison à Tisséo et à la ville de Toulouse. Les habitants rêvaient d'une station "de quartier" qui favorise la vie et le dynamisme de cette partie de Toulouse. Tisséo vise une station d'entrée de ville, à proximité de la rocade, avec parking pour irriguer cette future ligne TAE (Toulouse Aerospace Express) vers le centre-ville d'un côté vers Airbus et Colomiers de l'autre.
Selon le comité de quartier, les principaux inconvénients de ce choix sont :
- "une accessibilité́ éloignée pour les habitants du quartier
- la création d’un aspirateur à voitures avec saturation des échangeurs et des rues du quartier, augmentation de la pollution de l’air et sonore, dans un quartier déjà̀ ceinturé par les rocades
- la disparition d’un espace vert arboré et utilisé par les habitants
- et la possible densification en contradiction avec la structure et les services du quartier".
Elle doit également permettre l’utilisation de la station par les habitants des autres territoires, avec des accès en bus et en voiture dédiés".
Mais les habitants n'entendent pas en rester là. Après la pétition, ils pourraient prévoir d'autres actions pour se faire entendre.