Falco, un border collie de 10 ans, peut remercier les réseaux sociaux. Son propriétaire avait lancé un appel pour trouver un médicament essentiel à sa survie. Les internautes se sont mobilisés pour fournir à l'animal le remède en rupture de stock
Falco peut pousser un grand "woof" de soulagement. Les internautes se sont mobilisés pour lui fournir un traitement indispensable à sa survie. Comme France 3 Occitanie vous l'a raconté, ce border-collie de 10 ans souffre de crises d'épilepsie soignées grâce à des comprimés de Pexion, spécialement conçus pour les chiens atteints par ce trouble.
Fin septembre 2020, son maître, Didier Lloret lance depuis Toulouse où il réside un appel désespéré sur les réseaux sociaux. Fabriqué au Mexique, le médicament est en rupture de stock. Les jours de Falco sont comptés.
"Dépassé par l'ampleur de l'engouement"
En quelques jours, Didier Lloret a reçu des dizaines de réponses venues de toutes la France. Plusieurs particuliers lui ont notamment envoyé des restes de boîtes du médicament convoité. Le maître de Falco avoue lui-même qu'il a été "dépassé par l'ampleur de l'engouement" provoqué par son histoire, relayée par les médias et les réseaux sociaux. Comme il l'explique dans un message publié sur le social Facebook (copie d'écran ci-dessous) son appel "a été perçu dans la France entière et dans un grand nombre de pays" comme la Suisse, la Belgique ou l'Angleterre.Falco n'aura pas à changer de traitement et en subir les effets sur sa santé. Son maître a désormais "suffisamment de cachets pour soigner" son chien jusqu'en décembre.
Didier Lloret formule une dernière demande : partager au maximum son message exprimant ses remerciements et ceux de Falco "du fond du coeur".