Toulouse : la clinique Rive Gauche se dote d'une deuxième IRM nouvelle génération

La clinique Rive Gauche de Toulouse vient d'installer une nouvelle IRM dernière génération. Une technologie de pointe qui va permettre d'améliorer la précision des diagnostics et le confort des patients. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En Occitanie, les délais d'attente pour passer une IRM est de 19,7 jours en moyenne. Mais dans certaines zones de l'ex-région Midi-Pyrénées, ce délai peut atteindre 47,7 jours pour une prise de rendez-vous.

Pour permettre de réduire ce retard chronique, la clinique Toulousaine Rive Gauche s'est donc dotée d'un nouvel équipement, une IRM nouvelle génération, dédiée aux examens ostéo-articulaires. Comme les lombalgies, sciatiques, traumatismes des articulations,...

Ce deuxième équipement va permettre de libérer des créneaux pour la prise en charge des autres pathologies, notamment en cancérologie. 

Autre avantage, les équipes médicales vont bénéficier d'une meilleure qualité d'images et de techniques d'accélération qui contribuent à améliorer la précision et la rapidité des examens. 

Plus rapide et moins bruyante


Cette deuxième IRM est plus rapide mais aussi moins bruyante. En effet, la technologie SilentScan de GE Healthcare réduit le bruit à un niveau proche du niveau sonore ambiant. Un confort pour les patients, en particulier pour les enfants, pour qui l'examen peut être très stressant. 

Ce nouvel appareil devrait permettre de prendre en charge 8000 patients par an. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information