La compagnie les 198 os présente les 27,28 et 29 septembre une création collective. Une oeuvre de théâtre créée et jouée par les habitants des quartiers Empalot, Saint-Michel et Saint-Agne à Toulouse. Les spectateurs sont invités à découvrir cette représentation à bord d'un bus.
Les spectateurs ont rendez vous à la station de métro Palais de Justice à Toulouse. La représentation théâtrale est itinérante. Un voyage d'un peu plus d'une heure en bus à travers 3 quartiers de la ville. Empalot, Saint-Michel et Saint-Agne.
Cette création fait partie du programme artistique "EuxVousNous2018" de la compagnie toulousaine Les 198 os.
La population a été invitée à participer à cette oeuvre collective destinée à "enchanter la ville". Une vingtaine d'habitants a accepté de s'investir dans ce projet. Ces hommes et ces femmes seront donc les acteurs de la pièce.
Les spectateurs, eux, prendront place à bord d'un bus. Leurs guides (deux comédiennes professionnelles) leur feront visiter une partie de la ville. Une ville "réenchantée" par les habitants-comédiens rencontrés tout au long du parcours.
Les représentations théâtrales sont gratuites, elles auront lieu les 27,28 et 29 septembre à 19h30. 40 places sont disponibles dans le bus. Les réservations se font par mail à l'adresse suivante : les198os@les198os.net.
La compagnie toulousaine les 198 os est immergée dans le quartier d'Empalot depuis 2011. Elle travaille depuis toutes ces années avec la participation des habitants.
En septembre 2017, elle avait proposé "des siestes sonores". Le spectateur pouvait poser sa tête sur un oreiller et écouter la voix d'un habitant du quartier.