Toulouse : une compagnie de théâtre implique les habitants des quartiers dans une performance artistique

La compagnie les 198 os présente les 27,28 et 29 septembre une création collective. Une oeuvre de théâtre créée et jouée par les habitants des quartiers Empalot, Saint-Michel et Saint-Agne à Toulouse. Les spectateurs sont invités à découvrir cette représentation à bord d'un bus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les spectateurs ont rendez vous à la station de métro Palais de Justice à Toulouse. La représentation théâtrale est itinérante. Un voyage d'un peu plus d'une heure en bus à travers 3 quartiers de la ville. Empalot, Saint-Michel et Saint-Agne.

Cette création fait partie du programme artistique "EuxVousNous2018" de la compagnie toulousaine Les 198 os.
La population a été invitée à participer à cette oeuvre collective destinée à "enchanter la ville". Une vingtaine d'habitants a accepté de s'investir dans ce projet. Ces hommes et ces femmes seront donc les acteurs de la pièce. 

Les spectateurs, eux, prendront place à bord d'un bus. Leurs guides (deux comédiennes professionnelles) leur feront visiter une partie de la ville. Une ville "réenchantée" par les habitants-comédiens rencontrés tout au long du parcours.

Les représentations théâtrales sont gratuites, elles auront lieu les 27,28 et 29 septembre à 19h30. 40 places sont disponibles dans le bus. Les réservations se font par mail à l'adresse suivante : les198os@les198os.net.

La compagnie toulousaine les 198 os est immergée dans le quartier d'Empalot depuis 2011. Elle travaille depuis toutes ces années avec la participation des habitants.
En septembre 2017, elle avait proposé "des siestes sonores". Le spectateur pouvait poser sa tête sur un oreiller et écouter la voix d'un habitant du quartier.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information