Toulouse : Daniel Lacroix est le nouveau président de l'université Jean Jaurès

Le conseil d'administration de l'université Jean Jaurès était réuni ce mercredi pour élire un nouveau président. Daniel Lacroix qui était le seul candidat succède donc à Jean-Michel Minovez.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 36 membres du conseil d'administration de l'université Jean Jaurès dans le quartier du Mirail à Toulouse étaient réunis ce mercredi matin pour élire le nouveau président de la faculté qui doit succéder à Jean-Michel Minovez. Un changement de présidence est également prévu à l'université du Capitole le 24 Mai.

Un poste, un seul candidat


Deux listes étaient candidates ces dernières semaines  pour la présidence de l'université Jean Jaurès (art, lettres et langues, sciences humaines et sociales) mais l'une d'elles s'est retirée au dernier moment : il s'agit du binôme Marie-Christine Jaillet, urbaniste directrice de recherche au CNRS et Pierre-Yves Boissau, professeur de lettres modernes.
Il ne restait donc qu'un seul candidat pour cette élection : et c'est Daniel Lacroix, professeur de littérature médiévale qui a donc été élu président. Ce dernier était déjà vice président dans l'équipe de Jean-Michel Minovez.

Renouvellement à l'université du Capitole


L'université du Capitole (sciences sociales) doit également renouveler le poste de président. L'élection est prévue le 24 Mai.
Deux candidats sont en lice pour succéder à Bruno Sire qui termine son deuxième mandat : il s'agit de Corinne Mascala, professeur de droit privé et 1ère vice-présidente actuelle et de Hervé Penan.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information