Le conseil d'administration de l'université Jean Jaurès était réuni ce mercredi pour élire un nouveau président. Daniel Lacroix qui était le seul candidat succède donc à Jean-Michel Minovez.
Les 36 membres du conseil d'administration de l'université Jean Jaurès dans le quartier du Mirail à Toulouse étaient réunis ce mercredi matin pour élire le nouveau président de la faculté qui doit succéder à Jean-Michel Minovez. Un changement de présidence est également prévu à l'université du Capitole le 24 Mai.
Un poste, un seul candidat
Deux listes étaient candidates ces dernières semaines pour la présidence de l'université Jean Jaurès (art, lettres et langues, sciences humaines et sociales) mais l'une d'elles s'est retirée au dernier moment : il s'agit du binôme Marie-Christine Jaillet, urbaniste directrice de recherche au CNRS et Pierre-Yves Boissau, professeur de lettres modernes.
Il ne restait donc qu'un seul candidat pour cette élection : et c'est Daniel Lacroix, professeur de littérature médiévale qui a donc été élu président. Ce dernier était déjà vice président dans l'équipe de Jean-Michel Minovez.
Renouvellement à l'université du Capitole
L'université du Capitole (sciences sociales) doit également renouveler le poste de président. L'élection est prévue le 24 Mai.
Deux candidats sont en lice pour succéder à Bruno Sire qui termine son deuxième mandat : il s'agit de Corinne Mascala, professeur de droit privé et 1ère vice-présidente actuelle et de Hervé Penan.