Toulouse : déjà condamné par le passé pour agression sexuelle, un père de famille jugé pour tentative de viol sur mineure

Un père de famille, âgé de 44 ans est jugé, à Toulouse depuis ce lundi 31 octobre 2022 pour tentative de viol. Il a déjà été condamné pour agression sexuelle sur mineure et pour des faits d'inceste sur sa fille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une audience pesante qui s'est ouverte ce lundi 31 octobre 2022 à la Cour criminelle départementale de Haute-Garonne. Un homme, âgé de 44 ans, est jugé pour tentative de viol sur une mineure âgée de moins de 16 ans. Les faits remontent à 2019 : ce père de famille aurait approché sa victime, lui aurait fait des avances avant de lui faire subir des attouchements en pleine rue à Tournefeuille.

Audience à huis clos

Le procès a débuté vers neuf heures ce lundi 31 octobre 2022. La Cour a décidé de son déroulement à huis clos, suite à une demande de l'avocate de la victime. Les avocats des deux parties n'ont pas souhaité s'exprimer en ce premier jour d'audience.

Déjà condamné à deux reprises 

Le casier judiciaire de l'accusé, ancien surveillant dans un lycée de Haute-Garonne, porte plusieurs mentions pour des faits d'agression sexuelle et d'inceste. Il a déjà été condamné à deux ans de prison dont six mois ferme par le tribunal correctionnel de Cahors (Lot) pour agression sexuelle sur mineure. Dans une autre procédure, faisant l'objet d'un pourvoi en cassation, l'homme a été reconnu coupable d'inceste sur sa fille entre 2015 et 2019. Il a été condamné en janvier 2022 à vingt-cinq mois de prison par la Cour d'appel de Toulouse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information