Un père de famille, âgé de 44 ans est jugé, à Toulouse depuis ce lundi 31 octobre 2022 pour tentative de viol. Il a déjà été condamné pour agression sexuelle sur mineure et pour des faits d'inceste sur sa fille.
C'est une audience pesante qui s'est ouverte ce lundi 31 octobre 2022 à la Cour criminelle départementale de Haute-Garonne. Un homme, âgé de 44 ans, est jugé pour tentative de viol sur une mineure âgée de moins de 16 ans. Les faits remontent à 2019 : ce père de famille aurait approché sa victime, lui aurait fait des avances avant de lui faire subir des attouchements en pleine rue à Tournefeuille.
Audience à huis clos
Le procès a débuté vers neuf heures ce lundi 31 octobre 2022. La Cour a décidé de son déroulement à huis clos, suite à une demande de l'avocate de la victime. Les avocats des deux parties n'ont pas souhaité s'exprimer en ce premier jour d'audience.
Déjà condamné à deux reprises
Le casier judiciaire de l'accusé, ancien surveillant dans un lycée de Haute-Garonne, porte plusieurs mentions pour des faits d'agression sexuelle et d'inceste. Il a déjà été condamné à deux ans de prison dont six mois ferme par le tribunal correctionnel de Cahors (Lot) pour agression sexuelle sur mineure. Dans une autre procédure, faisant l'objet d'un pourvoi en cassation, l'homme a été reconnu coupable d'inceste sur sa fille entre 2015 et 2019. Il a été condamné en janvier 2022 à vingt-cinq mois de prison par la Cour d'appel de Toulouse.