Timothée Hil, Maxime Boukhasith et Victorien Bondeau sont étudiants à Sciences Po Toulouse et ils ont créé un chewing-gum 100% naturel qu'ils présentent au concours des étudiants créateurs d'entreprise. De l'exercice universitaire à la réalité, les étudiants croient dur comme fer à leur projet.
Timothée Hil, Maxime Boukhasith et Victorien Bondeau sont en quatrième année à Sciences Po Toulouse. Et ce 30 mai 2016, ils vont proposer "TriTree", un chewing-gum 100% naturel au Concours régional des étudiants créateurs d'entreprise à la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse. L’occasion de montrer TriTree à de vrais professionnels.
Tout a débuté par un exercice que beaucoup d'étudiants dans différentes filières connaissent : la création d'un" business plan" pour créer sa propre entreprise. C'est à ce moment-là que l'aventure TriTree est lancée. Les étudiants sont passés du simple exercice à la réalité.
Le chewing-gum a déjà son emballage et se présentera sous la forme de dragées triangulaires.
Est-ce qu’on vous avait dit que le chewing-gum TriTree était 100% naturel ? Puisque c’est innovant, on se permet de le répéter ;) #Nature
— Tritree (@TritreeGum) 20 mai 2016
Une recette à base de mastic de pistachier
Les Français sont les deuxièmes plus gros consommateurs de chewing-gum au monde. Mais ce sont des produits pétroliers qui coûtent moins de 5 euros le kilo.Deux groupes mondiaux possèdent, à eux deux, 16 des 20 marques les plus vendues. Les étudiants toulousains veulent tout fabriquer en France avec un produit naturel connu depuis l'Antiquité qui coûte 40 euros le kilo. Mais en réduisant leur marge, les jeunes créateurs envisagent de commercialiser TriTree, ce chewing-gum haut-de-gamme, et veulent s'imposer sur le marché en concurrençant les géants.
Pour financer leur projet les étudiants en sciences politiques envisagent de faire appel à du financement participatif tels que Ulule, Kiss Kiss Bank ou Wiseed.