Toulouse : des incidents entre policiers et une quarantaine de personnes place Arnaud-Bernard

Photo satellite (archives) de la place Arnaud Bernard à Toulouse / © Google Maps
Photo satellite (archives) de la place Arnaud Bernard à Toulouse / © Google Maps

Mercredi soir, des échauffourées ont opposé des policiers et un groupe d'une quarantaine de personnes dans ce quartier de Toulouse. Jets de pierre, lacrymogènes, etc. Une personne a été interpellée et deux policiers légèrement blessés.

Par Fabrice Valery

Des incidents se sont déroulés mercredi soir place Arnaud-Bernard à Toulouse entre des policiers et un groupe d'une quarantaine de personnes. Selon un syndicat policier, les fonctionnaires ont été pris à partie vers 20h30 au moment où une patrouille arrivait sur le secteur.

S'en sont suivi des jets de projectiles sur les policiers, qui ont répliqué avec des gaz lacrymogènes et même un flashball. Durant ces incidents, une personne a été interpellée et deux policiesr ont été légèrement blessés.

Dans un communiqué, le syndicat de police Unité-SGP Police, indique : "A l'évidence, la présence policière renforcée sur les secteurs stratégiques dérange les délinquants ciblés, démonstration de l'efficacité des dispositions engagées".

Connue comme le lieu de différents trafics dont celui de cigarettes, la place Arnaud-Bernard est placée depuis quelques semaines sous "haute-surveillance" par les services de police. 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus