Vendredi 4 juin dernier à Toulouse, deux femmes ont été agressées par un homme de 46 ans. Ce chauffard ivre, déjà condamné pour meurtre, est revenu armé d'une machette, avec laquelle il les a menacées. Des policiers de la compagnie départementale d'intervention (CDI) ont interpellé l'agresseur.
Des policiers de la compagnie départementale d'intervention (CDI) ont mis fin, vendredi dernier vers 22h15, à une véritable "équipée sauvage".
Ce soir-là, dans le quartier de Bagatelle, deux jeunes femmes ont été agressées par un homme de 46 ans passablemment énervé : il a d'abord agressé et frappé la première parce qu'il trouvait qu'elle était passée, sur son scooter, trop près de sa voiture. En fait, il semble plutôt que c'est lui qui a failli lui rentrer dedans, ce qu'elle ne s'était pas privée de lui reprocher.
La deuxième jeune femme, témoin de l'agression et qui a voulu intervenir, a également été frappée. Non content de ces voies de fait, l'homme est retourné à sa voiture, s'est saisi d'une machette et est revenu à la charge pour les en menacer tout en les invectivant.
Une collection d'infractions
Quelques minutes plus tard, dans le quartier de la Patte d'Oie, l'homme a brûlé un feu rouge sous les yeux d'une patrouille de policiers de la compagnie départementale d'intervention (CDI) : ces derniers l'ont alors arrêté pour le verbaliser.
Ils ont très vite constaté que l'individu collectionnait les infractions : âgé de 46 ans, il était ivre - 2,5 grammes d'alcool dans le sang, soit cinq fois plus que la limite légale qui est fixée à 0,5 gramme - conduisait sans permis ni assurance, et transportait une machette à côté de lui sur le siège du passager.
Au cours de leur intervention, ils ont reçu un appel radio signalant l'agression des deux jeunes femmes : les descriptions des faits et de l'agresseur ont permis son identification immédiate.
L'agresseur déjà condamné pour meurtre
Le chauffard a été interpellé. Au cours de leur enquête, les policiers ont découvert que cet homme avait déjà été jugé pour un meurtre, commis à coup de couteau il y a 20 ans - déjà dans le quartier de Bagatelle - et condamné à 10 ans de réclusion criminelle.
Il devait être jugé ce lundi matin 7 juin en comparution immédiate mais a demandé un délai pour préparer sa défense : suite à ce refus, il a été incarcéré en attendant son procès, renvoyé au vendredi 25 juin prochain.
Quant aux deux jeunes femmes, les coups reçus leur ont valu à chacune, une incapacité totale de travail (ITT) de trois jours.