D'ici 2024 deux passerelles relieront les quartiers du Fer à Cheval et Empalot à l'île du Ramier à Toulouse. Le coût de ces constructions est évalué à 20 millions d'euros.
Deux passerelles pour les vélos et les piétons
Je ne veux pas de conflit entre les piétons et les vélos ! Ce sont deux modes qui doivent faire alliance, qui constituent l'alternative aux véhicules automobiles. L'organisation des deux passerelles prévoit la séparation des flux.
Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse
Coût total : 20 millions d'euros
Chaque passerelle sera située à proximité des transports en commun. A quelques mètres du tramway pour la passerelle Rapas, qui sera rive gauche. Quant à celle d' Empalot, rive droite, elle se situera près du métro ligne B.
Le coût total du projet s'élèverait à 20 millions d'euros. 12 millions d'euros seront financés par des subventions.
Deux autres passerelles sont en projet et pourraient être construites à partir de 2026, place quartier Saint Michel et quartier Croix de Pierre.
Un bout de campagne dans la ville
L'idée est plutôt bien accueillie dans les quartiers concernés. En plus de ces deux passerelles, 3000 arbres seront plantés sur l'île du Ramier à la place des parkings et de l'ancien Parc des expositions.
Un petit bout de campagne en pleine ville qui ravit bon nombre de toulousains, en quête d'air frais et d'un peu d'évasion, au coin de la rue.