Toulouse : du bronze pour la statue de Claude Nougaro

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Valery .

Le sculpteur toulousain Sébastien Langloÿs qui a réalisé, avec la participation des Toulousains, une statue de Claude Nougaro, coule actuellement le bronze qui va donner vie à cette oeuvre. 

C'est une étape décisive dans la réalisation de la sculpture : depuis quelques jours, le sculpteur toulousain Sébastien Langloÿs coule actuellement le bronze de la statue de Claude Nougaro dont il avait réalisé le modèle en terre, avant moulage. Les travaux s'effectuent dans une fonderie d'art à Toulouse.


Lors de la réalisation de cette statue en hommage à Claude Nougaro et qui devrait être dévoilée pour l'anniversaire de sa naissance le 9 septembre prochain, le sculpteur s'était fait aider par les Toulousains : de passage dans son atelier, des dizaines de mains ont ainsi aidé à façonner le visage et l'attitude du chanteur, emblématique de Toulouse. 

La sculpture de bronze doit ensuite être installé Square de Gaulle, derrière le Capitole. 

EN VIDEO / le reportage de Stéphanie Bousquet et Eric Foissac : 
durée de la vidéo: 02 min 02
Du bronze pour Nougaro

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité