Vos enfants font ils le pont ? Les écoles publiques sont ouvertes, mais l'absentéisme ce vendredi matin est fort. Ce serait même la pire journée de la semaine selon certains professeurs.
Ils gambadent de pont en pontCette semaine les ponts poussent élèves et parents à pratiquer allègrement l'école buissonnière.
1er Mai, 8 Mai, 10 Mai, les jours scolaires se retrouvent coincés entre les ponts, une pression telle que de nombreux parents cèdent au plaisir de prolonger leurs vacances ou leurs temps de loisir en faisant également profiter leurs enfants de l'aubaine.
Résultat : l'absentéisme scolaire grimpe en flèche pour atteindre un summum ce vendredi qui serait le pire de la semaine selon certains professeurs.
Politiques différentes selon les rectorats
Certaines académies ont décalé les vacances scolaires afin d'y intégrer leur période de ponts. C'est le cas par exemple des académies de tours ou de Nantes. D'autres rectorats, en revanche s'y sont opposé et n'ont pas touché au calendrier scolaire. C'est le cas, notamment, de l'académie de Toulouse.
Vidéo : illustration dans un collège de Toulouse avec Christine Ravier et Marc Raturat