Les compagnons des communautés Emmaüs du bassin toulousain organisent la troisème édition du Salon Emmaüs, dimanche 8 novembre, au parc des expositions de Toulouse. L'occasion de combattre les inégalités, de donner une seconde vie aux objets et pourquoi pas de dénicher la perle rare.
Une grande vente solidaire, c'est l'esprit de ce troisième salon Emmaüs...
Dans le hall 8 du parc des expositions de Toulouse, on peut tout trouver : des vêtements, des meubles, des livres, des bibelots. L'occasion de trouver quelques pépites tout en soutenant les compagnons des communautés Emmaüs qui se battent pour "vivre debout par l'exercice d'une activité solidaire".
Le président d'Emmaüs-France, Thierry Kuhn, sera présent lors de cette journée. Il lance un cri d'alerte sur la pauvreté grandissante en France. "La crise, loin de se résorber, s'amplifie et s'intensifie".
Emmaüs insiste également sur l'aspect écolo-responsable de ce salon. Une seconde vie pour des objets, c'est le signe d'une consommation intelligente. Cela fait donc 65 ans qu'Emmaüs prône l'économie solidaire et circulaire.
Les recettes aideront au financement d'un nouveau centre d'accueil Emmaüs en Midi-Pyrénées.
Voir ici le reportage de Christophe Neidhart et Christian Bestard, de France 3 Midi-Pyrénées :