Un Algérien de 29 ans, qui étudie à l'université Toulouse II depuis trois ans, est sous le coup d'une OQTF (obligation de quitter le territoire français). Soutenu par l'UET (Union des étudiants de Toulouse), il a formulé un recours auprès du tribunal administratif.
Nabil est étudiant à Toulouse, et souhaite le rester.
Durant trois années, il a sollicité un visa étudiant pour décrocher une licence de langues à l'université Jean-Jaurès de Toulouse. Mais cette année, Nabil n'a pas suivi la procédure : il a fait la demande d'un visa touristique. Le jeune homme affirme qu'il a des problèmes personnels en Algérie, qu'il ne peut y revenir pour le moment. Or un visa étudiant exige un retour dans le pays d'origine.
Au mois d'avril 2019, Nabil a fait une demande de régularisation de sa situation mais en avril lui est parvenue une OQTF (obligation de quitter le territoire français). C'est pour s'opposer à cette injonction que l'étudiant en langues a saisi le tribunal administratif. Soutenu par l'UET (union des étudiants de Toulouse).
L'audience s'est tenue ce mardi 20 août 2019. Le tribunal administratif de Toulouse devrait rendre sa décision d'ici deux semaines.