Toulouse : les étudiants de Sciences Po baptisent leur promotion du nom de Latifa Ibn Ziaten

Les étudiants en quatrième année à Sciences Po Toulouse ont choisi le nom de baptême de leur promotion 2019 : Latifa Ibn Ziaten, mère de la première victime du terroriste Mohammed Merah et responsable d'association.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Latifa Ibn Ziaten est la mère d’Imad Ibn Ziaten. Ce militaire français a été la première victime de Mohammed Merah à Toulouse, le 11 mars 2012.
Depuis la mort de son fils, elle sillonne la France pour alerter les jeunes sur les dangers de l’intégrisme et promouvoir l’association qu’elle a créée : Imad pour la jeunesse et la paix.

Les étudiants de 4ème année de Sciences Po Toulouse, et futurs diplômés en 2019, ont choisi son nom pour baptiser leur promotion.
L’annonce a été faite par les étudiants dans un post sur Facebook.
Latifa Ibn Ziaten figure en première place juste devant Jean Rochefort. D’autres noms de baptême étaient aussi proposés, parmi lesquels Simone Veil ou France Gall.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information