Toulouse : une exposition "Tintin et ses avions"

Hergé a toujours été passionné par "tout ce qui vole". Une fusée, un Boeing 747 ou un DC 3 parsèment les albums de Tintin. Le musée aeroscopia consacre une exposition à Tintin et à ses avions. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fusée d'Objectif Lune s'affiche sur la couverture. Mais, dans de nombreux albums, les objets volants tiennent une place importante. Du Jet Carreidas dans "Vol 747 pour Sydney" à un Bristol Scout de 1937, Hergé offre un véritable défilé aérien à ses lecteurs.

Le dessinateur laissait planer parfois son imagination. Mais il était soucieux de réalisme. Les avions d'Hergé retracent l'évolution de l'aéronautique.

Pendant 8 mois, du 22 mai jusqu'au 10 janvier 2019, le musée aeroscopia, offre à ses visiteurs un voyage au pays de Tintin et ses avions.

L'exposition est totalement au musée. Des planches uniques sont exposées.

Voir le reportage de Thierry Santous :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information