A Toulouse, le Fab'lab festival propose des innovations du monde entier

 Des "makers" du monde entier sont réunis à Toulouse. Le Fab' lab festival vient de débuter. Quatre jours intenses de rencontres au coeur de la ville. Et un week-end ouvert au public avec des stands, des expositions et des ateliers participatifs gratuits. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peut-être ne connaissez-vous pas encore l'esprit des fab'lab ? Ces laboratoires de fabrication mettent à disposition toutes sortes d'outils pour la conception et la réalisation d'objets. Etudiants, designers, bricoleurs s'y croisent et travaillent souvent ensemble. On les appelle des "makers".
Durant 4 jours, du 11 au 14 mai,  fablabs, "makers", chercheurs, entreprises et grand public sont rassemblés dans les locaux du fablab toulousain Artilect. L’an passé, 7500 visiteurs s'y étaient rendus.

L’ambition de l’édition 2017 est de mettre en avant la diversité et la richesse du mouvement des Fablabs en Europe et à travers le Monde. Le festival a commencé avec des rencontres professionelles, il se poursuivra samedi et dimanche avec le public.  
l'événement s'articule autour de cinq grandes thématiques : Société, environnement, arts et création, villes et territoires, innovation et technologie.
Au sein de chaque espace thématique : expositions, stands, conférences, ateliers et tables rondes seront organisées. 

Comme chaque année, le festival reste gratuit et ouvert à tous. En voici un avant-goût avec le reportage de Christine Ravier et Frédéric Desse




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information