Toulouse FC : en fin de contrat, le gardien du TFC Maxime Dupé file à Anderlecht en Belgique

Après trois saisons passées dans les cages du TFC, Maxime Dupé quitte les Violets. Le gardien de but, formé à Nantes, s'est engagé dans le club d'Anderlecht en première division belge.

C'est un départ auquel les supporters du TFC s'étaient préparés. En fin de contrat, Maxime Dupé n'avait pas prolongé pour poursuivre l'aventure avec les violets. Mardi 18 juillet, son départ a été officialisé, tout comme sa nouvelle destination, le championnat belge avec le Sporting d'Anderlecht. La saison dernière, le club qui porte les mêmes couleurs que le Téf avait terminé à la onzième place du championnat de première division.

Trois saisons au TFC

"Je suis très fier de défendre les couleurs de ce club historique et j'ai hâte de découvrir le championnat belge", a déclaré le joueur dans un communiqué du club de la banlieue bruxelloise.

À 30 ans, Dupé quitte pour la première fois le championnat de France. Formé au FC Nantes, il a intégré l'équipe première en 2014 et a gardé les cages des Canaris durant six saisons, le plus souvent comme remplaçant.

Un nouveau départ majeur

Après un prêt à Clermont, alors en Ligue 2, il s'est engagé à Toulouse, durant deux saisons dans la même division et la saison passée en Ligue 1 durant laquelle il a participé à la victoire en Coupe de France, la seconde de l'histoire du TFC. Au total, Dupé a disputé 115 matchs au total avec Toulouse. Assez pour devenir un joueur important de l'effectif et l'un des favoris du public. Comme Spierings, Dejaegere, van den Boomen, Healey, c'est un cadre qui quitte Toulouse, alors que le club n'a pas encore achevé son recrutement.

Les hommes de Carles Martinez Novell, le nouvel entraîneur, disputeront un deuxième match amical, mercredi 19 juillet à 19h, face à au FC Andorre, quelques jours après sa défaite face à Montpellier (3-1).

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité