Quelques jours après avoir perdu son premier match de préparation, face à Montpellier (3-1), les Toulousains sont de retour sur les pelouses. À domicile, ils affrontent le FC Andorre, pensionnaire de deuxième division espagnole et club de Gérard Piqué.
À quelques semaines de débuter sa campagne européenne, les abords du Stadium de Toulouse vont avoir des accents étrangers, ce mercredi 19 juillet. Lancés dans leur troisième semaine de préparation, les hommes de Carles Martinez Novell reçoivent le FC Andorre, septième du dernier championnat de deuxième division espagnole. Un adversaire peu connu du grand public, mais qui est détenu par le puissant groupe Kosmos, de l'ancien défenseur barcelonais, Gérard Piqué.
Entrée gratuite
Pour ce deuxième match de préparation de l'été, le Téf joue donc à domicile. Pas au Stadium, mais sur l'annexe 1, habituellement utilisée par les féminines et les catégories de jeunes du club. Pour l'occasion, ce match est ouvert au public, gratuitement. L'entrée peut s'effectuer dès 18h30, par le portillon situé à proximité de l'entrée du Centre de Formation, allée Fernand Jourdant. Attention toutefois, l'accès se fera dans la limite des places disponibles.
Alors que le mercato n'est pas encore bouclé, les supporters violets auront l'occasion de découvrir les nouveaux visages de la saison 2023-2024 ainsi que de nombreux jeunes, issus de l'équipe réserve.
Un stage et quatre matchs de plus au programme
Passé cette rencontre, le groupe s'envolera, vendredi, pour un stage en Autriche. Là-bas, deux nouveaux matchs opposeront Toulouse au Werder Brême (samedi 22 juillet) puis à Norwich (mardi 25 juillet). De retour en France, les vainqueurs de la Coupe de France affronteront ensuite Osasuna (samedi 29 juillet), à Tarbes, puis recevront la Roma (dimanche 6 août) pour leur dernière répétition avant la reprise du championnat de Ligue 1.
Au niveau de son effectif, Toulouse vient d'enregistrer une nouvelle perte d'importance avec le départ de son gardien, Maxime Dupé. L'attaquant, Saïd Hamulic, vient quant à lui d'être prêté, avec option d'achat, au Vitesse Arnhem. Du côté des arrivées, les officialisations ne se bousculent pas pour le moment. Affaire à suivre.