Après l'acte VII, les gilets jaunes toulousains ne se démobilisent pas. Le 31 décembre, ils appellent déjà à passer la soirée place Esquirol à Toulouse afin de fêter le nouvel an.
"Tu souhaites passer le 31 décembre en JAUNE ? Tu veux montrer que nous sommes toujours nombreux dans le mouvement des GJ ? RENDEZ-VOUS LE 31 DECEMBRE A 23H A ESQUIROL! Passons 2019 en Gilets Jaunes!" 24 heures à peine après l'acte VII de leur mouvement, les gilets jaunes préparent leur prochaine mobilisation : celle du Réveillon.
Plusieurs d'entre eux avaient proposé de quitter les ronds-points pour se regrouper soit à la Ramée soit à Pech-David. "Il faut faire chier donc vaut mieux le centre-ville" a commenté un gilet jaune sur la page Facebook de l'évènement.
Le rendez-vous aura finalement lieu en plein centre-ville de Toulouse, à 23 heures place Esquirol.
Même si tout cela n'est peut-être qu'une fausse piste pour tromper les forces de l'ordre, la nouvelle n'enchantera probablement pas les commerçants toulousains impactés depuis 6 semaines par les manifestations.
En prévision de possibles épisodes violents, un important dispositif de sécurité sera déployé par les forces de l'ordre au centre-ville de Toulouse avec notamment un véhicule blindé de la gendarmerie.
Dimanche 30 décembre à 16h30, 63 personnes annonçaient leur participation aux festivités des gilets jaunes.