Toulouse : les gilets jaunes passeront le Réveillon place Esquirol

Après l'acte VII, les gilets jaunes toulousains ne se démobilisent pas. Le 31 décembre, ils appellent déjà à passer la soirée place Esquirol à Toulouse afin de fêter le nouvel an.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Tu souhaites passer le 31 décembre en JAUNE ? Tu veux montrer que nous sommes toujours nombreux dans le mouvement des GJ ? RENDEZ-VOUS LE 31 DECEMBRE A 23H A ESQUIROL! Passons 2019 en Gilets Jaunes!" 24 heures à peine après l'acte VII de leur mouvement, les gilets jaunes préparent leur prochaine mobilisation : celle du Réveillon. 


Plusieurs d'entre eux avaient proposé de quitter les ronds-points pour se regrouper soit à la Ramée soit à Pech-David. "Il faut faire chier donc vaut mieux le centre-ville" a commenté un gilet jaune sur la page Facebook de l'évènement.
Le rendez-vous aura finalement lieu en plein centre-ville de Toulouse, à 23 heures place Esquirol.
Même si tout cela n'est peut-être qu'une fausse piste pour tromper les forces de l'ordre, la nouvelle n'enchantera probablement pas les commerçants toulousains impactés depuis 6 semaines par les manifestations.
En prévision de possibles épisodes violents, un important dispositif de sécurité sera déployé par les forces de l'ordre au centre-ville de Toulouse avec notamment un véhicule blindé de la gendarmerie.
Dimanche 30 décembre à 16h30, 63 personnes annonçaient leur participation aux festivités des gilets jaunes. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information