Toulouse : un grand loto des Restos du cœur pour mobiliser des fonds (et des bénévoles)

C'était la 19ème édition du loto géant des Restos du coeur, ce dimanche 17 novembre 2019, et plus de 1 000 personnes s'y sont présentées. Un succès bienvenu pour l'association qui s'apprête à ouvrir la campagne d'hiver et cherche toujours des fonds et des bénévoles.

Pour la 19ème édition du loto géant, les Restos du coeur de Toulouse ont dû pousser les murs.
Pour la 19ème édition du loto géant, les Restos du coeur de Toulouse ont dû pousser les murs. © Laurence Boffet/France 3 Occitanie
Tradition toujours bien vivace dans le Sud-Ouest, le loto, aux Restos du coeur, a la taille XXL. 

Depuis 19 ans, l'association caritative organise un loto géant au parc des expositions de Toulouse. L'objectif est de récolter des fonds bien sûr mais aussi de créer un moment d'échanges entre bénéficiaires, amoureux du jeux et pourquoi pas, futurs bénévoles... Car les Restos du coeur de Toulouse, qui s'apprête à lancer la campagne d'hiver 2019-2020, est toujours à la recherche de volontaires. Ils sont déjà 1 400 mais il en manque 4 à 500 pour que l'organisation reste confortable. 

Alors, ce loto géant vient à point pour susciter quelques vocations. Ils ont été nombreux en tout cas à s'y précipiter - plus de 1 000 personnes - à tel point qu'il a fallu pousser les murs pour faire de la place à toute le monde. 

Voir le reportage de Lara Dolan et Laurence Boffet, de France 3 Occitanie : 
 
Toulouse : Un grand loto des Restos du cœur pour mobiliser des fonds (et des bénévoles)
Les Restos du coeur en Midi-Pyrénées (et en chiffres)
Les Restos du coeur en (ex-)Midi-Pyrénées, c'est près de 3600 bénévoles. Le nombre de bénéficiaires s'élève à 34 347 et pas loin de 4 millions 460 mille repas sont distribués.  
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
restos du coeur société solidarité