Toulouse : un grand loto des Restos du cœur pour mobiliser des fonds (et des bénévoles)

C'était la 19ème édition du loto géant des Restos du coeur, ce dimanche 17 novembre 2019, et plus de 1 000 personnes s'y sont présentées. Un succès bienvenu pour l'association qui s'apprête à ouvrir la campagne d'hiver et cherche toujours des fonds et des bénévoles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tradition toujours bien vivace dans le Sud-Ouest, le loto, aux Restos du coeur, a la taille XXL. 

Depuis 19 ans, l'association caritative organise un loto géant au parc des expositions de Toulouse. L'objectif est de récolter des fonds bien sûr mais aussi de créer un moment d'échanges entre bénéficiaires, amoureux du jeux et pourquoi pas, futurs bénévoles...Car les Restos du coeur de Toulouse, qui s'apprête à lancer la campagne d'hiver 2019-2020, est toujours à la recherche de volontaires. Ils sont déjà 1 400 mais il en manque 4 à 500 pour que l'organisation reste confortable. 

Alors, ce loto géant vient à point pour susciter quelques vocations. Ils ont été nombreux en tout cas à s'y précipiter - plus de 1 000 personnes - à tel point qu'il a fallu pousser les murs pour faire de la place à toute le monde. 

Voir le reportage de Lara Dolan et Laurence Boffet, de France 3 Occitanie : 
 

Les Restos du coeur en Midi-Pyrénées (et en chiffres)
Les Restos du coeur en (ex-)Midi-Pyrénées, c'est près de 3600 bénévoles. Le nombre de bénéficiaires s'élève à 34 347 et pas loin de 4 millions 460 mille repas sont distribués.  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information