Toulouse : grève au Lycée Rive-Gauche

Le Lycée Rive-Gauche / © Google street
Le Lycée Rive-Gauche / © Google street

Les personnels du lycée général et technologique Rive Gauche à Toulouse ont déclenché ce jeudi matin un mouvement de grève qui s'accompagnera d'un rassemblement devant le rectorat. Les grévistes protestent contre un "manque de moyens".

Par Michel Pech

Les personnels se réuniront en assemblée générale au lycée dans la matinée puis se rassembleront à partir de midi devant le rectorat.
Ce jour se tient le CTSD (comité technique spécifique départemental) qui fait le point sur l'attribution des moyens aux établissements scolaires du secondaire.

Dotations
Compte-tenu de l'évolution du public scolaire dans ce lycée et des difficultés pédagogiques et éducatives qu'il rencontre, les personnels considèrent que les dotations de l'Etat, notamment la notation globale horaire est insuffisante pour la rentrée 2017.

Heures spécifiques
Par ailleurs, ils s'étonnent qu'aucune des heures spécifiquement débloquées par le ministère à l'automne pour les lycées les plus défavorisés, relevant de l'éducation prioritaire, n'ait été offerte au Lycée Rive Gauche.

Les grévistes sont appelés à se rassembler devant le rectorat à partir de midi et ce jusqu'à l'ouverture du CTSD de préparation de la rentrée dans la Haute-Garonne.

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus