Toulouse : grève au Lycée Rive-Gauche

Les personnels du lycée général et technologique Rive Gauche à Toulouse ont déclenché ce jeudi matin un mouvement de grève qui s'accompagnera d'un rassemblement devant le rectorat. Les grévistes protestent contre un "manque de moyens".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les personnels se réuniront en assemblée générale au lycée dans la matinée puis se rassembleront à partir de midi devant le rectorat.
Ce jour se tient le CTSD (comité technique spécifique départemental) qui fait le point sur l'attribution des moyens aux établissements scolaires du secondaire.

Dotations
Compte-tenu de l'évolution du public scolaire dans ce lycée et des difficultés pédagogiques et éducatives qu'il rencontre, les personnels considèrent que les dotations de l'Etat, notamment la notation globale horaire est insuffisante pour la rentrée 2017.

Heures spécifiques
Par ailleurs, ils s'étonnent qu'aucune des heures spécifiquement débloquées par le ministère à l'automne pour les lycées les plus défavorisés, relevant de l'éducation prioritaire, n'ait été offerte au Lycée Rive Gauche.

Les grévistes sont appelés à se rassembler devant le rectorat à partir de midi et ce jusqu'à l'ouverture du CTSD de préparation de la rentrée dans la Haute-Garonne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité