Toulouse : les grévistes de l'université Jean-Jaurès poursuivent le blocage jusqu'à lundi

Jeudi 15 mars, en assemblée générale, les étudiants et personnels grévistes ont voté la poursuite du blocage de l'université Jean-Jaurès de Toulouse, et ce jusqu'au lundi 19. En revanche, l'action envisagée sur le périphérique toulousain ne semble plus d'actualité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré la mobilisation des opposants au blocage, ses partisans ont davantage fait entendre leur voix : lors de l'assemblée générale de ce jeudi 15 mars, la poursuite du blocage jusqu'à lundi a été voté. 

L'université Jean-Jaurès de Toulouse est bloquée depuis le 6 mars. En cause : la fusion avec la faculté Paul-Sabatier et la sélection à l'entrée de l'université.

Les opposants au blocage, eux, dénoncent le fait d'être empêchés de suivre les cours. D'autre part, une partie des personnels s'inquiète des conséquences administratives : les salaires d'avril en effet pourraient ne pas être versés

Lors de lAG de jeudi, les présents devaient également se prononcer sur le projet d'une action sur le périphérique. Celui-ci ne sera finalement pas coupé à la circulation : seul un rond-point aux abord de la faculté devrait être investi, à une date inconnue à ce jour. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité