Le feuilleton de la rédaction de France 3 Midi-Pyrénées est cette semaine consacré à la BA 101, la fameuse base aérienne de Francazal à Toulouse. Dissoute par l'armée de l'air en 2010 après 75 ans d'existence, cette base a depuis été reprise partiellement par un groupe canadien.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La base aérienne de Francazal, créée en 1934, a été la toute première base aérienne de l'armée française.
Jusqu'à 2 500 y ont vécu, à quelques kilomètres du centre de Toulouse : une ville dans la ville, avec ses quartiers, sa chapelle, son bureau de poste...
La BA 101 a été fermée en 2010, après 75 années d'existence. Reprise partiellement par le groupe canadien SNC Lavalin pour la partie aéroportuaire, une partie de la base est gérée par l'Etat qui cherche à y implanter des entreprises.
Episode 1 : Histoire de la BA 101
Le feuilleton de la rédaction de France 3 Midi-Pyrénées porte cette semaine sur la base aérienne de Francazal, à Toulouse. Episode 1 : histoire de la première base aérienne de l'armée française.
Episode 2 : l'aédrome de Francazal
Episode 2 : l'aérodrome de Francazal, son histoire et son fonctionnement.
Episode 3 : le pôle aéronautique de Francazal
Episode 3 : depuis sa fermeture en 2010, la BA 101 s'est transformée en pôle d'activité aéronautique.
Une quarantaine d'entreprises qui compte plus de 200 emplois.
Episode 4 : ces 38 hectares de la base qui cherchent toujours preneurs
Episode 4 : zoom sur la zone Sud de la base aérienne, 38 hectares de batiments et terrains militaires, gérés par l'Etat. Qui attendent aujourd'hui un projet de reconversion.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité