Toulouse : un homme jette son chaton par la fenêtre de sa voiture sur le périphérique

Si chaque été ils sont des milliers à abandonner leur animal de compagnie, certains le font avec peu d'empathie. Fin juillet, un homme a balancé un chaton par la fenêtre alors qu'il roulait sur le périphérique toulousain. Un appel à témoins est lancé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les départs en vacances sont souvent propices aux abandons d'animaux de compagnie. On estime à 60 000 le nombre d'entre eux laissés au bord de la route chaque été. Le vendredi 28 juillet, au-delà de laisser son chat au bord de la route, un homme l'a été jeté par la fenêtre de sa voiture alors qu'il roulait sur le périphérique toulousain.

La chatte, âgée de trois mois et demi, a été recueillie par l'association Cha'Mania après que des témoins ont pu le récupérer au bord de la route. Après avoir été jetée par la fenêtre, la petite bête a été percutée par un autre véhicule, heureusement à faible allure. Amené chez le vétérinaire, l'animal souffre de trois fractures au niveau du bassin.

Un appel à témoins lancé

"Pendant un mois, l'animal est en cageothérapie, c'est-à-dire qu'il est enfermé pendant un mois dans une cage pour faire le moins de mouvements possibles", Gaëlle Le Chartier, présidente de l’association Cha'Mania. Une fois soigné, le chaton pourra être adopté par une famille. 

"Si jamais quelqu'un a vu quelque chose, nous sommes preneurs de toutes informations afin que ce geste ne reste pas impuni", écrit l'association sur son site Internet. Gaëlle Le Chartier le déplore, "mais ce type d'abandon est déjà arrivé". "D'autres abandonnent leurs animaux avec une gamelle d'eau et à manger, mais ici, il y a eu volonté de tuer", expose la présidente de l'association.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information