Toulouse : Ie CHU de Purpan dément une nouvelle fugue de son unité psychiatrique

Peu avant 16 heures ce mercredi 2 février, des informations font état d'une nouvelle fugue d'une unité psychiatrique de Toulouse. Le CHU de Purpan a démenti ce soir. Un homme de 26 ans a bien été admis aux urgences. Service qu'il a quitté en fin de matinée. Il a ensuite été interpellé par la police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Y a t'il eu ce mercredi 2 février une nouvelle fugue d'une unité psychiatrique à Toulouse ? C'est ce qu'indique un média local dans l'après-midi. Information démentie quelques heures plus tard par la direction du CHU de Purpan.  

Les faits

Selon des sources policières, un homme de 26 ans a violemment agressé son père ce matin, dans une ville située non-loin de Toulouse. Cet individu qui serait "fiché S" (une catégorie de personnes qui font l'objet d'une surveillance accrue des forces de police. Et qui ne sont pas obligatoirement des islamistes radicaux) est admis au service des urgences du CHU de Purpan. Service qu'il quitte en fin de matinée selon un communiqué de presse publié par les Hôpitaux de Toulouse. Le CHU précise "qu'il ne faisait l'objet d'aucune mesure de contrainte".

Recherché par les forces de police, l'homme est arrêté dans l'après-midi à la gare Matabiau de Toulouse. 

"Ce patient a été de nouveau admis aujourd'hui, à 17h15, aux urgences générales de Purpan, dans le cadre d'un placement en garde à vue " selon le CHU de Purpan.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information