Toulouse : il collectionne les vestiges d'avions

Gilles Collaveri est depuis toujours passionné par les avions. Commercial chez ATR la semaine, il est archéologue aéronautique pendant son temps libre. Il collectionne les vestiges d'avions. Nous l'avons rencontré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des morceaux de Latécoère 17, des pièces de Dewoitine 520... C'est une drôle de collection que Gilles Collaveri range dans son garage. Passionné d'avions depuis son plus jeune âge, ce Toulousain, commercial chez ATR, est devenu archéologue aéronautique à ses heures perdues. En 5 ans, il a collecté et restauré les restes d'une trentaine de crashes. Il rêve aujourd'hui d'exposer ses trésors au futur musée Aeroscopia... Delphine Gérard et Thierry Villeger l'ont rencontré :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information