Pendant que les gilets jaunes organisaient un barrage filtrant sur le périphérique de Toulouse, un homme s'est promené nu invoquant "son profond dénuement".
"Il s'est mis nu parce qu'il est tout nu, on n'a plus rien", dira l'un des amis de cet homme qui a couru, quelques minutes, totalement dévêtu le long des véhicules immobilisés sur la rocade toulousaine.
Une parenthèse qui se veut pleine de sens pour les autres gilets jaunes rassemblés vers 11h sur le périphérique toulousain."Il s'est mis nu parce qu'il est tout nu, on n'a plus rien"
Le trafic sur cette portion de la rocade a été ralenti par un filtrage puis complètement bloquée dans les deux sens pendant une heure.
En tout ce sont, environ, 300 gilets jaunes venus de trois points de rassemblements toulousains et qui avaient pour objectif de se regrouper sur le parking de Balma-Gramont près de Toulouse.
La fermeture du métro a eu pour conséquence l'organisation d'un défilé de ce point de regroupement jusqu'au centre ville , devant le Monument aux morts où doit démarrer la manifestation à 14h.