• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : ils créent une glace parfum... chocolatine !

La glace contient des morceaux de chocolatine / © S. Duchampt / France 3
La glace contient des morceaux de chocolatine / © S. Duchampt / France 3

Voilà de quoi rallumer la guéguerre entre les tenants de la "chocolatine" et ceux du "pain au chocolat" : un glacier propose à Toulouse la première glace "goût chocolatine". Des glaces fabriquées... en Bretagne. 

Par Fabrice Valery

Ils admettent vouloir profiter du "buzz" autour de la future première édition de la Coupe du monde de la chocolatine, qui se déroulera à Toulouse le 27 mai prochain mais aussi de la petite bataille qui a gagné les réseaux sociaux depuis plusieurs mois entre les pro-"chocolatine" et ceux qui appellent la même viennoiserie "pain au chocolat".

Florian Jaegle et Sandy Denis, gérants de la boutique franchisée "Glaces Moustache" qui vient d'ouvrir ses portes il y a quelques semaines à Toulouse, ont trouvé le moyen de faire parler d'eux : depuis dimanche, ils commercialisent une glace parfum "chocolatine".

Made in Saint-Malo

Ces glaces, haut de gamme, sont fabriquées à Saint-Malo, en Bretagne. 

Nous voulions marquer le coup en installant notre enseigne à Toulouse. Nous avons donc demandé au fabriquant breton de créer une glace qui a vraiment le goût de la chocolatine que vous achetez chez votre boulanger", expliquent les deux gérants.

A l'intérieur, donc, des vrais morceaux de chocolatine mais pas seulement : la glace elle-même a le parfum de la viennoiserie. 

A quand la glace parfum pain au chocolat ?

La guéguerre qui oppose la team "chocolatine" à la team "pain au chocolat" (représentée notamment par le chef des cuisines de l'Elysée, Guillaume Gomez), va donc s'étendre maintenant aux glaciers.

On attend en effet la glace parfum "pain au chocolat" qui, en toute logique, devrait avoir le même goût mais pas le même nom que la glace toulousaine made in Bretagne. 

Reportage Sylvain Duchampt et Thierry Villeger

 

Sur le même sujet

Hérault : l'école de Montblanc près de Béziers occupée par des parents d'élèves

Les + Lus