Toulouse : importante inondation au parking Indigo des allées Jean Jaurès

Une importante inondation s'est produite ce mardi matin dans le parking Indigo situé sur les ramblas à Toulouse. Les pompiers sont intervenus.

inondation parking Indigo allées Jean Jaurès à Toulouse
inondation parking Indigo allées Jean Jaurès à Toulouse © F.Valéry/FTV
C'est la rupture d'une canalisation d'eau potable qui est à l'origine de cette inondation. Le parking Indigo situé en haut des allées Jean Jaurès à Toulouse a été inondé ce mardi matin au niveau R-2. Les pompiers ont dû intervenir. Comme on le voit sur la vidéo ci-dessous, c'est comme s'il pleuvait par endroit dans le parc de stationnement.

Contacté par France 3 Occitanie le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) nous indiquait ce mardi matin la présence d'une quinzaine de pompiers sur place avec des moyens de pompage lourds.
Les pompiers ont été alertés vers 9h30. Les opérations de pompage étaient encore en cours en fin de matinée. Entre 600 et 800 mètres cubes d'eau se sont déversés. Selon le SDIS, 3 voitures ont été détruites (l'eau est montée jusqu'à 80 cm). 4 autres véhicules ont pu être "récupérés" à temps.
 


Une surpression sur le réseau public d'eau potable ?

Contactée par France Occitanie, la société Indigo évoque "une grosse fuite sur le sprinklage (ndlr : système d'extincteur automatique à eau) du parc". L'origine reste à déterminer, il s'agit vraisemblablement d'une "surpression sur le réseau public d'eau potable ; le tuyau d'alimentation s'est déboité," précise Indigo. Le parking a été rouvert vers 13 heures sauf le niveau -2. 
3 voitures seraient endommagées confirme la société qui indique qu'un huissier est passé en fin de matinée pour constater les dégâts et les causes.

Le parking Matabiau Ramblas se touve sur les allées Jean Jaurès à Toulouse
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers