Toulouse inaugure la première balade canine urbaine

La première balade canine a eu lieu ce samedi 13 janvier au centre-ville de Toulouse. Des toutous de tous poils et de toutes races, accompagnés de leurs maîtres, ont déambulé dans les rues. L'objectif : éduquer les propriétaires de chiens aux bonnes manières ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce 13 janvier après-midi, des dizaines de chiens de toutes tailles et de toutes races étaient rassemblées sur la place du Capitole à Toulouse pour participer à la toute première balade canine urbaine. Ce rendez-vous gratuit, où des professionnels ont distillé des conseils d’éducation, était une initiative de la mairie pour responsabiliser les maîtres. La balade avait aussi pour but d’apprendre aux chiens citadins à mieux se connaître et donc à se croiser en toute cordialité.

L’enjeu est d’importance car la ville Rose compte pas moins de 50 000 chiens et doit faire face à la problématique des déjections canines. Toulouse consacre chaque année, une bonne partie de son budget alloué à la propreté au ramassage des crottes de chiens sur les trottoirs.

Ce défilé n'était que le premier d’une longe série puisque d’autres auront lieu tous les 2ème et 3ème samedis du mois à la prairie des Filtres. La mairie propose également des cours d’éducation canine gratuits les mercredis et samedis.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information