Un incendie s'est déclaré ce samedi 10 juin vers 20H30 dans un atelier de menuiserie à Labège près de Toulouse. Les pompiers ont rapidement maîtrisé le sinistre. Une partie de la toiture est détruite mais il n'y aura pas de chômage technique.
Un atelier de menuiserie a pris feu dans la soirée du samedi 10 juin à Labège, en périphérie de Toulouse. L'incendie a été rapidement maîtrisé. Une partie du toit est détruite.Il n'y aura pas de chômage technique.
Un atelier de bois
Le feu s'est déclaré vers 20h30 ce samedi 10 juin dans un atelier industriel de 200m2 contenant des menuiseries en bois et attenant aux bureaux d'une société de menuiserie, située route de Baziège à Labège tout près de Toulouse.
Les pompiers sont rapidement intervenus. 21 soldats du feu et deux fourgons ont été déployés sur les lieux. Ils ont pu maîtriser le sinistre à l'aide de deux lances à incendie en quelques heures. Une partie de la toiture de l'atelier a été détruite, nécessitant sa dépose. Aucune victime n’est à déplorer.
Pas de chomage technique
L'intervention des secours a permis de limiter la propagation de l'incendie. Une partie de l'atelier, où sont stockées les machines de travail ainsi que les locaux administratifs de l'entreprise ont pu être épargnés.
Le propriétaire de la société s'est rendu sur place. Il a précisé que l'entreprise pourrait reprendre son activité sans avoir recours à du chômage technique.
Une enquête est ouverte pour déterminer l'origine de l'incendie.