Ce dimanche matin vers 6 heures, les pompiers de la Haute-Garonne sont intervenus non loin de la route d'Espagne à Toulouse. Un incendie a ravagé un camp de Roms. Les résidents ont été relogés dans un gymnase du quartier de la Cépière.
Ce matin, les pompiers toulousains ont été alerté vers 6h pour un incendie déclaré non loin de la route d'Espagne à Toulouse au rond point Henri Sarramon.
Une quinzaine de pompiers ont été mobilisés en provenance de 3 casernes. "Nous avons été appelé ce matin vers 6h pour un feu de voiture dans un rond-point. Arrivés sur place, nous avons constaté qu'il s'agissait d'un feu de caravanes au milieu du camp des gens du voyage", déclare le lieutenant Benjamin Marquely.
Sur ce camp de gitans, 44 personnes vivaient là. Il n'y a pas eu de victime, tous les résidents avaient évacué le lieu à l'arrivée des pompiers. L'origine du feu est inconnue.
Les personnes ont été évacuées. Elles sont relogées dans un gymnase du quartier La Cépière. "Ces personnes sont prises en charge par la mairie de Toulouse dès ce matin. Un bus les a menés au gymnase de la Cépière. Ils vont avoir le gîte, le couvert, de quoi dormir. Demain matin, suivant la situation, nous agirons en fonction", affirme Françoise Ampoulange, conseillère municipale de la ville de Toulouse.
Les gens du voyages ont perdu leurs véhicules, leurs habitations mais aussi pour la plupart leurs papiers qui ont brûlé dans l'incendie.