Un incendie s'est déclaré au 10ème étage d'un immeuble du quartier de la Reynerie en début d'après-midi ce 22 mars à Toulouse. Quarante pompiers ont été mobilisés. Il n'y a pas eu de blessé. Cinq familles vont devoir être relogées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un important incendie s'est déclaré ce mardi 22 mars au 3-7 rue Erik Satie, en plein coeur du quartier de la Reynerie à Toulouse. Vers 14h36, un appartement a pris feu au 10ème étage d'un immeuble, avec le vent et les débris enflammés, l'incendie a gagné les balcons des étages inférieurs et supérieurs.

Un appartement a été ravagé par les flammes et plusieurs autres sont impactés. Au total, cinq étages ont été touchés. Pas de blessé. Mais cinq familles vont devoir être relogées.

Importants moyens déployés sur place

Des pompiers de Colomiers, de Toulouse-Vion, de Delrieu et de Grenade. Environ quarante soldats du feu ont été engagés sur cette intervention. Trois engins pompe, deux échelles, deux ambulances, un groupe de commandement, un infirmier et deux chefs de groupe accompagnent leurs efforts.


À 16 heures, l'intervention des sapeurs-pompiers était toujours en cours. Aucun blessé n'est à déplorer. « Toutes les personnes ont été évacuées », ajoutent les secours. 

Avec le vent qui attisait les flammes, le feu de forte intensité a été plus difficile à maîtriser. Mais à 17h30, la situation était sous contrôle. 

Les sapeurs-pompiers ont sécurisé la zone. La plupart des habitants de l'immeuble vont pouvoir réintégrer leur logement ce soir.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information