Toulouse : incident dans le métro à la station Roseraie, quinze voitures de pompiers mobilisées

Ce lundi 9 novembre un pneu a éclaté sous une rame du métro toulousain à la station Roseraie qui a donc été évacuée. Une quinzaine de camions de pompiers a été mobilisée. 
Une quinzaine de sapeurs-pompiers s'est retrouvée devant la station de métro Roseraie pour une intervention ce lundi 9 novembre.
Une quinzaine de sapeurs-pompiers s'est retrouvée devant la station de métro Roseraie pour une intervention ce lundi 9 novembre. © Sylvain Duchampt / FTV
Un pneu a éclaté sous une rame de métro provoquant "beaucoup de fumée" selon les pompiers toulousains. Ces derniers ont alors activé la procédure prévue dans ce genre de situation : la station Roseraie a été évacuée et une quinzaine de véhicules s'est rendue sur place. 
  Sur son site internet, Tisséo (métros toulousains) précise que la ligne A est partiellement interrompue "en raison d'un problème technique sur une rame à la station Roseraie pour une durée indéterminée". Ce lundi 9 novembre à 19h, les stations non desservies sont : Marengo-SNCF, Jolimont, Roseraie, Argoulets et Balma-Gramont. 

Pour pallier la fermeture de ces stations, les voyageurs sont invités à prendre le bus.
 
Les usagers du métro sont redirigés vers des bus de la ville.
Les usagers du métro sont redirigés vers des bus de la ville. © Sylvain Duchampt / FTV

C'est la ligne 14 du bus qui prend le relais. Cette dernière assure un service jusqu'à Balma-Gramont. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
métro économie transports transports en commun faits divers